Technicien Support Niv. 2 - Joinville le Pont H/F
Nous sommes le leader de la location de proximité.
Présentes au cœur des centres villes et dans les zones industrielles, nos 460 agences de location permettent de répondre au besoin de déplacement de nos clients.
Envie d’une voiture pour partir en weekend ou besoin d’un camion utilitaire pour aller chercher votre nouveau canapé ? Nous sommes présents dans votre quotidien.
Parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations, RENT A CAR c’est aussi une intégration sur mesure ainsi que des formations mises en place tout au long de votre parcours professionnel afin d’approfondir toutes les facettes de votre poste mais aussi d’évoluer professionnellement.
Au sein du Centre de Service, le(la) Technicien(ne) Support niveau 2 H/F est chargé(e) de recueillir les requêtes et les incidents utilisateurs afin de leur apporter une solution à distance.
Vos principales missions seront de :
- Réceptionner les demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements
- Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés
- Pré-diagnostiquer les incidents ou anomalies, prioriser leur traitement et les transférer aux personnes compétentes
- Assurer le relais vers les ressources internes ou prestataires de niveau 3 (interne ou prestataire) aptes à apporter une solution
- Traiter ou déclencher les actions nécessaires à la résolution des incidents ou anomalies sur les postes de travail de niveau 1 et 2
- Prendre en main les postes de travail à distance pour résoudre les dysfonctionnements
- Suivre le traitement des incidents
- Créer les utilisateurs Active Directory et les mettre à jour
- A titre préventif, exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance et demande d’actions préventives, rédiger les procédures.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau III en informatique et avez 2 ans d’expérience en tant que Technicien Support niveau 2. Vous maitrisez l’anglais technique.
Vous avez le sens du service et disposez d’une forte capacité d’écoute et de patience.
Vous disposez d'une bonne capacité à communiquer et reformuler. Vous êtes réactif(ve) et savez hiérarchiser les interventions.
Compétences techniques requises :
- Microsoft Office 365
- Microsoft Windows 10
- Microsoft Windows Serveur 2012 R2, Active Directory, DHCP, GPO
- TeamViewer
- Intune
- Android
- Libre office
- PowerShell