Moteur de recherche d'offres d'emploi Rent a Car

Alternant(e) Gestion des Process et Performance Opérationnelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-2831  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternant(e) Gestion des Process et Performance Opérationnelle H/F

Contrat

Contrat d'apprentissage

Description de la mission

 

Suivez le chemin le + PRO pour votre CARrière !

 

Rent A Car, acteur majeur de la location de véhicules de courte durée, s'engage dans une démarche de transformation digitale orientée vers la performance opérationnelle. Dans ce cadre, la cellule Excellence Opérationnelle & IA pilote des projets innovants alliant amélioration continue, automatisation et exploitation des données.

Afin d’accompagner cette dynamique, nous recherchons Alternant(e) Gestion des Process et Performance Opérationnelle et curieux(se), souhaitant contribuer à des projets concrets et à forte valeur ajoutée.

Missions principales : 

  • Analyser les processus internes opérationnels ou liés aux fonctions centrales  (gestion des réservations, préparation véhicules, gestion des retours, facturation…)

  • Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue

  • Contribuer à la formalisation des procédures (création de guides, checklists, modes opératoires)

  • Optimiser la planification des ressources (flotte de véhicules, personnel, horaires…)

  • Participer au déploiement d’outils numériques (CRM, outils de réservation, de suivi…)

  • Créer des tableaux de bord opérationnels et suivre des indicateurs clés (KPI)

  • Accompagner le changement auprès des équipes terrain (formation, sensibilisation aux nouveaux process)

  • Réaliser une veille sur les bonnes pratiques dans le secteur des services

Pleinement engagé en faveur de la diversité, RENT A CAR vous informe que l'ensemble de ses postes sont ouverts, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Profil

Dessinons ensemble votre avenir !

 

Formation : Bac+3 à Bac+5 en alternance : BUT QLIO, Licence pro Gestion des Services, Master Management des Services / Qualité / Processus / Pilotage des organisations, école de commerce ou d’ingénieur spécialisée.

Compétences techniques :

  • Bon esprit d’analyse et de synthèse

  • Rigueur, sens de l’organisation

  • Aisance avec Excel / outils de gestion / ERP

  • Connaissances en gestion de projets et amélioration continue (5S, PDCA, Lean = un +)

Qualités personnelles :

  • Sens du service et du terrain  / sensibilité opérationnelle
  • Autonomie, proactivité

  • Goût du challenge et de l’efficacité

  • Qualités relationnelles et facilité à travailler en transverse avec les agences et les différents services

Les + de l'alternance chez Rent A Car : 

  • Une immersion au cœur de l’activité opérationnelle d’un réseau en pleine croissance

  • Des missions concrètes à fort impact

  • Une équipe à taille humaine et un environnement dynamique

  • La possibilité d’être force de proposition et de voir vos idées se concrétiser

Rattachement hiérarchique : Responsable Excellence Opérationnelle & IA

Avantages


Des chèques vacances pour profiter au mieux de vos congés, un intéressement jusqu’à 30% et une participation qui vous font partager le succès de l'entreprise et des événements ainsi que des défis sportifs organisés pour renforcer l'esprit d'équipe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

Joinville-le-Pont